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Une histoire d’inventivité et d’adaptation.

Comment l’ONSS a fait face à la crise du coronavirus.

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Rubriques

Une institution moderne

Une institution moderne

L’ONSS veut améliorer ses prestations et le degré de satisfaction de ses interlocuteurs. Une politique innovante en matière d’IT et une collaboration efficace sont donc essentielles.

Activités principales

De l’identification à la perception : comment l’ONSS a-t-il rempli ses missions de base en 2020 ?

Activités principales
Projets récents

Projets récents

Outre ses activités principales, l’ONSS met également en œuvre des projets spécifiques afin d’améliorer la qualité de ses prestations. Lesquels se sont développés en 2020 ?

Baromètre socio-économique

Grâce aux données électroniques, l’ONSS dispose d’un regard privilégié sur la situation du marché du travail en 2020.

Baromètre socio-économique

Chiffres-clés de l'ONSS

Combien de personnes travaillent à l’ONSS ? À combien s’élèvent les frais de personnel et de fonctionnement ?

Zoom avant

Faits marquants 2020 My Digital Assistant prend la route avec l’inspection sociale

En 2020, la Sécurité sociale a développé My Digital Assistant, une application mobile en temps réel très pratique qui simplifie le travail d’inspection sociale sur place.

My Digital Assistant prend la route avec l’inspection sociale

Faits marquants 2020 Le roi Philippe découvre l’ONSS 2.0

Le 18 février 2020, le Roi Philippe a rendu une visite de travail à l’Office national de sécurité sociale. Cette visite a permis de marquer le coup à l’occasion du 75e anniversaire de l’ONSS.

Faits marquants 2020 La Sécurité Sociale d’Outre-Mer adopte un nouveau cap

La Sécurité Sociale d’Outre-Mer a amélioré ses services en 2020 grâce à Frontline, son service de première ligne, des gestionnaires de comptes pour les clients plus importants et grâce à la possibilité d’effectuer un certain nombre de demandes en ligne.

La Sécurité Sociale d’Outre-Mer adopte un nouveau cap
Settlinginbelgium.be : le volet belge du portail numérique européen

Faits marquants 2020 Settlinginbelgium.be : le volet belge du portail numérique européen

En 2020, settlinginbelgium.be a été lancé en tant que volet belge du portail numérique européen. Les citoyens et les entreprises de l’UE y trouvent des informations sur la vie et le travail en Belgique.

L'ONSS en chiffres

Clients

  • 254.000employeurs
  • 4 Millions de travailleurs salariés
  • 30prestataires de services agrées
  • 5.734assurés actifs de la SSOM

Financement

  • 61,3milliards € de cotisations perçues
  • 15,2milliards € de subventions de l’état
  • 14,4milliards € de financement alternatif

Dépenses

  • 38 %Pensions
  • 28 %Soins de santé
  • 11 %Maladie et invalidité
  • 11 %Chômage
  • 5 %Vacances annuelles
  • 7 %Autres

E-governement

  • DmfA235.000déclarations originales par trimestre
  • Dimona33,3millions de déclarations/an
  • Limosa760.000déclarations/an

Perception

  • 96 %des paiements effectués à l’échéance légale
  • 24.755demandes de plan de paiement amiable
  • 14.525procédures démarrées

Inspection

  • 23.202enquêtes
  • 139,5millions de régularisations
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